Ce 2 octobre belle rando de nuit pour 7 de nos VTTistes

Samedi 2 octobre nous étions 7 VTTistes à nous rendre à Cires les Mello pour une balade de 15km en VTT de nuit.

Départ à 20H15 après contrôle des vélos et des équipements puis remise de plaque de cadre.

Lou a fait demi-tour après 2km suite à un problème mécanique. Nous avons roulé au début sous la pluie, puis tempête avec vent plutôt favorable. Nous avons bien progressé grâce à nos lampes frontales. Nous nous sommes relayés en tête du groupe. Aucune chute.

Nous avons retrouvé Stéphanie sur le parcours et à l'arrivée où une soupe nous attendait.

Nous avons effectué un circuit de 17,2km à 12,1km/h et 197m de dénivelé en 1H25 sur un circuit bien fléché et avec ravitaillement.

Nous avons tous été enchantés, c'était super.



Belle balade de 27km en forêt d'Halatte avec quelques émotions

Samedi nous étions 6 au rendez-vous. Balade de 27 km en forêt d'Halatte. Nous avons vu des sangliers (14 au total). Crevaison pour Bastien en haut du Mont Alta. Petite course où Carl a remporté le dernier kilomètre, Baptiste s'est fait avoir par Daniel et termine 4ème.



Parcours de 30km en ce 18 septembre pour 6 d'entre nous


C'était la rentrée ce 4 septembre pour l’École Française de Vélo

Samedi nous étions 9 pour la reprise de l'EFV. Balade de 35 km en forêt d'Halatte sur un parcours très roulant.

Chute de Lou sur le retour, puis crevaison.

Retour d'Omar avec un nouveau VTT.

Gilles était également présent pour encadrer.

Retour à 16H35 pour 3 d'entre nous. Stéphanie nous attendait et avait préparé une collation à l'extérieur du Centre des Cadres Sportifs, eau fraîche, gâteaux ...



Dimanche 20 juin 2021 : Participation au Raid Impérial Compiègnois

Dimanche nous étions 8 à nous rendre à Compiègne pour la 24ème édition du Raid Impérial Compiègnois. Olivier ne prenait pas le départ suite à chute VTT au cours de la semaine. Stéphanie a fait un circuit route vers Gury au nord de Compiégne.

A 8H30 nous avons fait la queue pour confirmer nos enregistrements. 6 parcours proposés 25 - 40 - 55 - 70 - 85 et 105 km.

A 9H00 le groupe prenait le départ.

Après être partis à fond au bout de 6 km le groupe se sépare. Lou, Gilles et Yohanes s'engageait sur un parcours sans trop de dénivelé tandis que  Daniel, Carl et Baptiste prenaient un parcours avec plus de dénivelé et de technicité.

Au premier point de ravitaillement, au kilomètre 15, le groupe de Lou décidait de poursuivre sur le parcours 25km. Il faisait retour à Compiègne vers 11H30. 

Le groupe de Daniel poursuivait sur le parcours de 40 km et faisait retour vers 13H00 à Compiégne.

Retour à Creil de tous vers 13H45.

Gilles participait pour la 4ème fois, c'était une découverte pour les autres. S'agissant d'un raid les circuits étaient très techniques.


12 juin 2021 : Sortie portage de vélo pour 9 d'entre nous  ; )

Balade de 32 km en forêt d'Halatte avec le retour de Lenny et de Hassan. Parcours accidenté avec portage de vélo obligatoire. Nous avons fait un arrêt à la grotte où Mesrine a séquestré un journaliste avant de le libérer après mutilation en 1979. Sur le retour crevaison de Lou. Pas de chute à déplorer cette fois-ci. Lenny a un peu souffert à la fin de la balade,  Raphaël et Carl sont restés en sa compagnie. Hassan a bien suivi. Baptiste se joint maintenant au plus véloce. Daniel a une nouvelle fois tenté de "faire le denier kilomètre", toujours sans réussite.


9 VTTistes ce 5 juin pour 42 km à 19km/h avec un dénivelé de 334m.

Le beau temps était de retour. Nous sommes partis en direction de Verneuil, puis Aumont où nous avons fait un arrêt pour que certains descendent dans la carrière. Descente impressionnante. Des vidéos ont été prises par Agathe dont la descente de Mathis (à télécharger) . Nous avons poursuivi en direction de Chamant, c'était super en forêt, descentes, petits chemins et trous d'eau. Chute de Lou, puis crevaison. Agathe est restée dans une mare d'eau. Carl également a chuté et s'est blessé au tibia. Retour par la montée à St Christophe, Bastien s'est accroché. Descente vers Verneuil à toute allure. Dans Verneuil, Daniel a tenté une nouvelle fois de faire le dernier kilomètre pour une arrivée à la passerelle à 17H00.

 

C'était super. On a bien rigolé et maintenant il est difficile de surprendre les jeunes, Carl devient un fameux technicien en enfermant et en coupant ceux qui souhaitent fausser compagnie. Lou emmène en puissance, Gilles rappelle les consignes, il faut parler et penser à tous les membres du groupe pour éviter les pièges.

Télécharger
Belle descente de Mathis dans du sable
VID-20210605-WA0011.mp4
Fichier Audio/Vidéo MP4 8.3 MB


Un beau périple de 2 jours pour l'école cyclo : Creil-Soissons-Creil

Compte-rendu et photos de ce périple en cliquant là.

 


Balade de 30km et 472 m de dénivelé pour le retour de Baptiste

Samedi 8 mai sortie technique avec du hors piste au grand bonheur des enfants. Une chute de Bastien dans une descente (sans gravité). Gilles a  fait serre file, Agathe et Carl ont assuré la sécurité, Raphaël et Mathis ont assisté Baptiste et Bastien. Nous avons encore pris des nouveaux chemin proche de Creil. Baptiste s'est accroché dans les derniers kilomètres. Bastien a adoré. Une formalité pour le reste du groupe qui est bien soudé.



Pour la première sortie de Bastien, direction les étangs de Commelles

Ce 24 avril nous étions 7 en direction des étangs de Commelles. Nous sommes passés par le château de Chantilly puis avons pris des petits sentiers qui coupaient les pistes d'entraînement des chevaux. Nous sommes arrivés aux étangs. Il y avait du monde, nous sommes passés de l'autre côté et certains enfants ont fait de la maniabilité sur les hauteurs. Retour par Saint Firmin, arrêt au cimetière pour ravitaillement en eau. Table d'Apremont et Bois Saint Romain.

Retour à 16H45, 36 km au compteur.

Bastien s'est bien débrouillé.


Après la sortie route d'hier, une sortie VTT et quelle sortie !

Une balade de 74 km en 4H07. Dénivelé de presque 700m et allure de 17,8km/H sur la seconde partie du GR 124 qui relie la forêt de Compiègne à celle de Hez, avec un pique nique au bord de l'Oise et du soleil toute la journée.

Agathe, Mathis, Carl, Raphaël, Gilles et Daniel ont adoré.


9 au rdv pour cette balade de 36km en ce 21 avril 2021

Ce 21 avril 2021, petite balade de 36 km à petite allure. Départ de Creil,  chemin noir et Soutraine. En chemin nous avons vu un beau faisan. Nous sommes montés en direction de Cambronne les Clermont tranquillement, les jeunes, eux ont fait la montée à bloc. Petite pause en haut avant de prendre la plaine en direction de Rousseloy. Descente à vive allure en direction de Martincourt, puis traversé de Mello pour remonter en direction du Tillet. Nathalie et Mathieu ont fait la montée tranquillement. En haut petite pause avant de redescendre en direction de Maysel où Mathis a fait une chute à l'arrêt en ne retirant pas sa cale suffisamment rapidement. Traversée de Montataire pour arriver à Creil à 11H30.


N'hésitez pas à télécharger ce compte-rendu :

super belle sortie VTT à la journée de 65km 

 

Télécharger
CR VTT du 15-04-2021.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB

Vive les vacances : belle sortie route de 35 km en ce 14/04/2021


Nous étions 9 au rendez-vous et avons pris la direction de Villers Saint Paul par les bords de l'Oise, puis la direction de Liancourt où nous avons fait un arrêt. Nous avons poursuivi par Bailleval et avons fait demi-tour à Neuilly sous Clermont. Nous sommes rentrés par Cauffry et Soutraine.

A Nogent sur Oise nous avons déposé Mathieu et à 11H30 nous étions de retour à la Faïencerie.

Il a fait un peu froid au départ, pas de vent et du soleil. Nous avons roulé groupé tranquillement en faisant plusieurs arrêts. Les enfants étaient contents.


Pendant nos sortie VTT, la force de arbres se transmet

En ce 6 avril belle balade de 38 km du coté de Pont Ste Maxence avec du dénivelé. Chute d'Agathe sans gravité. Retour à la passerelle de Verneuil à 16H30. Nous avons croisé  le chêne Andreau qui a plus de 200 ans qui à rendu fort toute l'équipe et ancore plus Daniel .

Nous avons pensé à ceux qui n'ont pas pu être des nôtres car ils résident en dehors du rayon de 10 km.



29/03/2021 : que trois mais quand même 34 km

Samedi nous étions 3 au rendez-vous. Balade en forêt d'Halatte de 34 km. retour à 16H30 à Creil pour Lou. Une chute de Daniel. Circuit très vallonné, retour la tête dans le guidon. Carl était très comptant du circuit. Daniel s'est accroché et Lou qui n'avait pas roulé depuis 3 semaines a fait grosse impression.

C'était super, avec de belles couleurs et un temps idéal.



20/02/2021 : belle sortie soutenue de 35 km

Nous sommes 7 à partir avec 10 mn de retard (remise des documents pour les licences d'Hassan et Baptiste DESBAS). Balade de 35 km du coté de pont Ste maxence. Allure soutenue. Nouveau VTT pour Raphaël et réparation du VTT d'Hassan. A Fleurines, complément d'eau au cimetière et arrêt de 15 mn car nous avons rencontré des marcheurs de l'URCC. Reprise de la balade en direction du parcours de santé de Pont Ste maxence, traversée de la ville et retour à Creil par les bords de l'Oise. Belle balade sans incident avec le beau temps.


13/02/2021 : sortie fraiche mais ensoleillée de 32km vers Pont

Samedi, malgré le froid, nous étions 6 au rendez-vous. Balade de 32 km en direction de Pont Ste Maxence. Nous sommes montés à la tour de Galipé et avons fait d'autres montées (certaines à pied pour tous). Aucun incident, pas de chute. L'allure était soutenue. Nous avons fait plusieurs arrêts et avons bien rigolé. Gilles a particulièrement aimé cette sortie. Daniel s'est accroché. Carl a brutalisé son vélo (sa transmission est à changer). Le VTT de Mathis était réparé (problème de câble). Dans les descentes nous avons attendu Agathe (problème de freins). Yohanes était absent (problème de direction). Nous nous sommes quittés à La passerelle de Verneuil. Nous n'avons vraiment pas eu froid.



06/02/2021 : pluie et froid étaient au RdV dans la foret de Verneuil


Samedi nous étions 7 au rendez-vous et il fallait être bien couvert. Nous avons fait une balade de 34km en forêt d'Halatte. Au poteau du grand maître nous avons commencé à avoir de la pluie jusqu'à notre retour à Creil. A l'entrée de Villers saint Frambourg, chute de Carl et incident mécanique pour Mathis (dérailleur arrière HS). Nous avons donc décidé de faire retour vers Verneuil en Halatte. Avant la maison des Bâtis, Daniel a explosé son pneu arrière. Gilles a pris en charge le groupe. La mère de Yohanes était au rendez-vous à la passerelle de Verneuil, Agathe a fait retour direct et Gilles a raccompagné Baptiste jusqu'à Creil. Sacrée balade sous la pluie, la neige, le froid, le vent et un terrain gorgée d'eau. Les enfants étaient ravis.


30/01/2021 : Une balade de 30km entre deux averses...vive la boue

7 au rendez-vous pour une balade de 30 km du coté de Cinqueux avec du dénivelé. 2 averses, pas de chute. Les ados étaient en forme et ont été sympa avec les anciens.