L'URCC accueille chaque semaine les cyclos désirant pratiquer en groupe la bicyclette sous diverses formes allant de la pratique familiale à la réalisation de grandes randonnées.

 

Le dimanche, les parcours varient en fonction des objectifs de chacun et des participants. Ils peuvent aller de la simple balade à un parcours de 90 km environ. En général, le club a une activité VTT régulière de l’automne à la fin de l’hiver.

 

Une sortie est également proposée le samedi. Elle s’inscrit dans le cadre de l’activité de l’école cyclo.

 

L'URCC est principalement impliquée dans la pratique VTT avec son organisation annuelle de la Creilloise VTT, randonnée hivernale (1er  dimanche de décembre) utilisant les parcours de la forêt d'Halatte.

 

Quelques uns de nos licenciés délaissent le vélo de route l'hiver souhaitant profiter de l'abri des futaies pour continuer à cycler.

 

Contacter nous si vous souhaitez faire une sortie avec eux, ils se feront un plaisir de vous faire connaître leurs parcours préférés.

 

Tous conseils et informations concernant l'équipement, les parcours, les précautions à prendre peuvent être obtenus auprès des membres du club.

 

Les calendriers sont établis par trimestre et sont téléchargeables en cliquant sur ce lien ou via le menu déroulant de l'activité.

 

La section cyclo propose différents types de sorties :

  • Des sorties balades de mise en route ou d’initiation (avec l’école cyclo),
  • L'école cyclo,
  • Des sorties route,
  • Des sorties VTT,
  • La participation à des brevets routiers,
  • La participation à des sorties organisées par le club ou des instances fédérales (clubs, département, ligue),
  • Des manifestations interclubs, le Toboggan Creillois, la Creilloise.

En cliquant sur ce lien, vous avez accès à l'album photos de nos diverses randonnées.


INFOS


  

  Le 28 février, Guyllian et Daniel participaient au stage d'animateur organisé par la Ligue de Picardie de Cyclotourisme, Guyllian comme stagiaire et Daniel comme formateur.

 

 Guyllian MONTEIRO, 19 ans, est désormais "Animateur fédéral" il a suivi cette formation de 16H00 à Noyon avec beaucoup d'intérêt et cela va lui permettre d'encadrer les enfants et les adultes du club. 

 

Bravo à Guyllian !