Pour ce 26 septembre parcours de 47 km avec 3 nouveaux cyclos

Dimanche nous étions 12 au rendez-vous pour une balade de 47 km. Plusieurs enfants de l'EFV,  3 féminines, 1 VAE, 3 nouveaux cyclos dont une féminine venus faire un essai. Nous sommes allés du coté de Catenoy en passant par Rosoy. Retour par Liancourt. Belle balade avec un peu de vent et quelques gouttes d'eau. Mathieu est venu avec un nouveau vélo (magnifique).


En cette fête du patrimoine, parcours de 48,3 km avec petite visite du parc du château de villers sous saint Leu


Un beau 45km pour cette reprise de rentrée en ce 5 septembre

Dimanche nous étions 6 pour la reprise cyclos. Balade de 45 km du coté de Villers St Frambourg.

Présence de 2 féminines, un VAE et 1 enfant de l'Ecole Française de Vélo.

Balade agréable en sous bois.

Daniel a eu la bonne idée de prendre un raccourci aux étangs de Moru, résultat: 2 crevaisons dont celle d'André qui a été réparée grâce à une bombe anti-crevaison.


Ce 13 juin, 12 cyclo pour ces 50km ensoleillées

Nous étions 12 au rendez-vous. Balade de 50 km avec quelques montées. Dans la première à Ars, Stéphanie déjà distancée  s'est trompée de route et a donc perdu le groupe dans la montée. Elle s'est donc retrouvée en souffrance. Heureusement à la suite elle a accroché le groupe sur tout le reste du parcours. Dans la montée Perel vers Ully Saint Georges chacun a fait la montée à son rythme. Sur le retour Yohanes a décentré sa roue arrière. Arrêt à Villers-sous-Saint-Leu pour un petit coucou à Lou. Les jeunes ont bien discutés pendant la balade. Gilles était en VTT. Présence de 3 féminines.


53km ce dimanche pour 9 d'entre nous 06/06 a 21,4km/h

Belle balade avec un dénivelé de 291m. Présence de 3 féminines. Nous sommes partis en direction de St Maximin avec un arrêt aux étangs de Gouvieux. La mairie et le club local organisaient une journée d'initiation au VTT et nous avions promis de venir au stand. Jean Michel AZILE nous bien accueilli et a pris des photos. Monsieur le Maire nous a remercié de notre visite et nous a souhaité une bonne balade. Direction Lamorlaye puis les étangs de Commelle. Crevaison de Daniel. Retour par Chantilly, chute de Stéphanie et de Gilles dans la portion de sable (traversée de la piste d'entraînement équestre). Ensuite nous avons pris la direction de Senlis, l'allure s'est accélérée sous l'impulsion d'Olivier. Nous avons pris la route forestière de la Queue de la Brosse, magnifique avec les fougères et les pins, mais ça montait. Les filles se sont accrochées et nous n'avons même pas eu le temps de les prendre en photo. Retour par Verneuil, nous avons fait un arrêt car Carl avait la fringualle. Nous nous sommes séparés à la passerelle de Verneuil.


51km ce dimanche 09/05 avec 3 belles montées

Dimanche nous étions 11 au rendez-vous, balade de 52 km avec 650m de dénivelé. Retour d'André CANTIN après plusieurs mois d'absence. Bastien a effectué la sortie avec un vélo de route du club. Présence de 3 féminines. Circuit vallonné avec du vent et une température agréable. Une belle montée en direction de Foulangues suivi d'un long faux plat montant. Dans la seconde montée à la sortie de Cauvigny, Bastien a été surpris par un chevreuil de très près (photo ). A Mouy nous avons fait un long arrêt pour réparer la chaîne du vélo de Bastien, c'est Agathe qui a fait la réparation assistée de Carl et Mathis. A la sortie d'Angy la montée n'a pas été apprécié par tous. Nathalie et Stéphanie ont monté à pied, mais Mathieu le plus jeune s'y est confronté et est bien arrivé en haut. Carl nous a quitté à Cauffry, Nathalie, Daniel et Mathis à Laigneville, Gilles, André, Mathieu et Bastien à Nogent. Retour difficile pour Nathalie et Stéphanie. Retour à Creil à 12H30 pour Stéphanie et Olivier.


Un beau petit tour entre 53 et 61km ce dimanche 02/05

Dimanche, nous étions 10 au rendez-vous à Creil. Au départ il ne faisait pas bien chaud, mais rapidement la température est devenue agréable et presque pas de vent. Direction les bords de l'Oise jusqu'à la gare de Rieux, puis Angicourt et Verderonne. Bastien faisait sa seconde sortie avec nous muni de son VTT, des consignes lui étaient données pour rouler en sécurité. La montée de Verderonne se faisait par petits groupes et le rassemblement se faisait devant l'ancienne prison (photos). Descente vers Catenoy, puis montée vers Epineuse à travers la plaine avec vent de face. Le groupe se séparait : les filles et les plus petits partaient en direction de Bailleul et faisait un arrêt à la mare d'Epineuse (photos) pour voire les canards et les oies, les autres partaient vers Maimbeville avec Daniel. Le groupe Daniel après pavoir monté 3 raidillons et roulé à vive allure. Le groupe se reformait à l'église de Bailleul où les petits attendaient à une aire de jeux. Retour par Avrigny et Sacy le Grand avec une pause à la ferme de Sacy pour achat de légumes. Stéphanie montrait des signes de fatigue ainsi que Bastien. Mathieu et Nathalie suivaient sans problème. Le groupe était emmené par Lou et Baptiste. Séparation à Villers Saint Paul et retour à Creil pour Stéphanie, Olivier et Lou après 61 km et 600 mètres de dénivelé.


Sortie cyclos, ados et nouveau pour ce dimanche 25/04

Ce dimanche 25 avril nous étions 14 au rendez-vous pour former 2 groupes.  Il y avait un nouveau jeune, Bastien, âgé de 14 ans, en VTT. Gilles est venu avec un vélo de route. Il ne faisait pas bien chaud et il y avait du vent. Direction Laigneville pour monter vers Rousseloy. Stéphanie n'a pas apprécié la montée quant aux ados ils ont fait la montée à bloc. Puis direction la plaine avec le vent de face avant de redescendre à Ansacq. Petite pause avant de remonter à Auvillers puis redescendre à Neuilly sous Clermont. Yohanes est rentré directement chez lui. Montée d'un raidillon à Bailleval, les filles ont fini à pied et les ados cyclos se sont arrachés pour arriver en haut.

Retour par Liancourt et Mogneville, les chevaux étaient lâchés dans les descentes. Retour à Creil avec 43 km au compteur.

Bravo à Bastien qui malgré son VTT a bien suivi.


Et encore un petit 55km sympa en ce dimanche 18/04/2021

Dimanche nous étions 8 au rendez-vous. Balade de 55 km. Depuis Creil direction de Pontpoint où nous avons monté le Mont Vinet. Ensuite direction Villeneuve sur Verberie, Stéphanie et André y sont allés directement, le reste du groupe est allé à Roberval pour remonter aussitôt. A Raray, nous avons fait une petite pause devant le château. Aprés laquelle Daniel, Stéphanie et André sont repartis aussitôt en direction de Verberie, reste de l'équipe a attendu Yohanes qui resserrait son porte bidon. Ce dernier groupe a pris la direction de Rully au lieu de Verberie.

Du coup ils ont fait demi-tour et ont rejoins le trio à grosse allure.

En rentrant par Moru, Daniel et Agathe sont passés devant et nous avons regagné Pont Ste Maxence à plus de 25km/H, Stéphanie c'est accrochée. André est rentré directement à Verneuil il était 12H00, le reste du groupe c'est séparé à la passerelle. Stéphanie, Olivier et Yohanes sont rentrés à Creil.

Belle balade.


21/02/2021-Une super belle journée de vélo pour fêter le beau temps

Pour ce premier week-end clément et ensoleillé de 2021, nous étions 8 au rendez-vous.
A 9h00 nous prenions la direction de Liancourt puis après avoir monté notre première côte, celle de Clermont.
Quelques arrêts ravitaillements plus tard nous nous sommes retrouvé à la Neuville en Hez au pied de la côte de l'escargot où nous attendaient la femme et les enfants de Gilles.
Hervé montait son vélo dans la voiture tandis que le reste du groupe se lançait dans la côte de l'escargot.
Arrivés au carrefour du magasin nous nous sommes arrêtés pour notre pique nique.
Avant de repartir nous avons partagé un flan et une bouteille de champagne en l’honneur de l'anniversaire de Lou qui fut très surpris. Merci à Karine d'avoir fait possible cette belle surprise.
Mathieu (deuxième enfant de l'école Cyclo) reparti avec le groupe à la place d'Hervé.
Après avoir monté notre derniére côte, celle dite de la fusée, il ne restait plus que de la descente pour la fin de notre journée.

 

9 participants (dont 2 de EC), 73km en 4h10 de vélo et 509 m de dénivelé pour cette très belle journée chaude et ensoleillée de presque printemps.


07/02/2021-pluie, froid, crue et neige...nous sommes bien en hiver


Dimanche nous étions 5 au rendez-vous malgré le froid. Balade de 51 km du coté de Verberie. Il y avait un enfant de l'école de Vélo. A Pont ste Maxence nous avons commencé a avoir de la pluie, puis de la neige. Nous avons fait un arrêt sur les bords de l'Oise en crue. A Moru, Olivier a explosé son pneu arrière. A Verberie nous sommes montés en direction du château de Raray, puis nous avons longé le golf (malgré le froid et la neige il y avait du monde). Arrêt à Brasseuse pour un dernier ravitaillement, surtout pour Stéphanie. Retour à Creil vers 12H30 complétement trempés et gelés. Il fallait être courageux pour sortir ce dimanche, mais que c'était beau, les arbres et les champs sous la neige.


le 10/01-Première sortie cyclo 2021 : 3 courageux ont affronté le -1°C


Quelques photos et un super compte-rendu pour notre 100km ÉDITION 2020

Un super brevet fédéral de 100km décrit sur la page "manifestations-le 100km fédéral" ......cela vaut bien un petit clic


balade ensoleillée de 43 km en direction de Clermont

Dimanche nous étions 7 pour cette balade de 43 km en direction de Clermont sous le soleil et vent favorable sur le retour. Crevaison de Daniel à la sortie de Catenoy (voir photo). A Breuil le sec nous avons fait du VTT (travaux dans le village). Mathieu (12ans) a conduit le groupe. Nathalie a pris son lacet dans la chaîne et Stéphanie a failli faire de même avec son gilet fluorescent. Belle balade.

sortie de 54,5km vers ully saint george et boran sur oise

Notre sortie de ce matin : un tour de 54,5km avec deux belles côtes et donc 310m de dénivelé. Nous étions 7 dont Baptiste et Mathis qui nous ont doucement accompagné.


Balade de 52km vers Baillon et beaumont


10 cyclos étaient présents en ce 13 septembre pour une belle matinée ensoleillée. Un parcours de 52km presque tout plat vers Clermont en passant par Baillon et en revenant par Boran-sur-Oise où nous avons  pu admirer les décors du tournage de l'émission Boyard Land à la plage de Boran


Belle Reprise pour les cyclo ce 6 septembre


Balade de 48km en pasSant par Senlis.....


Dimanche, nous étions 10 cyclos au rendez-vous de 9H00 (Il y avait 2 féminines et 2 enfants de l'école cyclo). Nous avons parcouru 48 km. Nous sommes allés jusqu'à Borest et nous sommes rentrés par Ognon. Retour à 12H00 à Creil. Nous avons roulé et fait plusieurs arrêts en respectant du mieux possible les régles fédérales. Il y avait du vent et sur le retour quelques montées.

 

La sortie c'est très bien déroulée et nous avons rencontré beaucoup de monde à vélo.


NOTRE cyclo-Deconfinement .....


Nous étions 9 cyclo ce dimanche pour notre première sortie après déconfinement....Nous nous sommes régalés de nos 41,7km avec une vitesse de 20,4km/h. Et oui nous étions en manque de bitume mais surtout de nature et c'était comme si nous n'avions jamais arrêtè....


02-02-2020-l'inter cluB de Pontpoint pour 11 d'entre nous, dont 7 enfants


Dimanche, nous étions 11 dont 7 enfants à nous rendre à l'inter club de Pontpoint, sans une goutte de pluie. Nous avons fait l'aller en passant par Brenouille (récupération de Carl), nous avons passé par le centre ville de Pont Ste Maxence, puis Pontpoint (Crevaison de Nathalie). Super accueil à Pontpoint, puis rapidement nous avons fait retour (les petits sur route et les plus costauds en VTT).

Retour du groupe route à Creil à 11H40 (36 km).

Retour du groupe VTT à 12H00 (38km).

Il y avait un nouveau (Lenny) qui a été bien courageux.

André MARCHAND a fait sa première sortie avec son nouveau vélo (VAE).

Agathe a été bien courageuse en VTT car le terrain était bien gras.


Une sortie fraiche mais ensoleillée pour ce 19 janvier


Dimanche nous étions 9 au rendez-vous de 9H00 pour 38 km. Il y avait 3 enfants et 2 féminines. Nous avons monté les côtes de Cramoisy et de Bury. Omar, malade a fait retour par Montataire en compagnie de Gilles et de Mathieu. Il ne faisait pas bien chaud et certains n'étaient pas suffisamment couverts. Balade agréable au soleil sans vent à partir de Bury où nous avons fait un arrêt pour nous réchauffer.

Première sortie de l'année, ce 12 janvier 2020


Dimanche matin, première sortie de 2020 à 9H00 pour 4 cyclos (météo très clémente). 42 km réalisés et la montée de la côte de Labruyère (bravo André). Omar à fait une chute sans gravité. Baptiste est venu avec son nouveau vélo (un Bianchi).


Une première pour Stéphanie : le mont Pagnotte


Pour ce 24 novembre une balade de 43km avec de belles côtes : Nous sommes montés au Mont Pagnotte (c'était une première pour Stéphanie). Il faisait un temps agréable et les couleurs en forêt étaient magnifiques. Retour à Creil à 11H45. Gilles et Stéphanie ont aussi apprécié la montée du cimetière à Pontpoint ....enfin ....pas bien sûr.....


Une sortie cyclo-historique pour ce 11 novembre : direction la clairière de l'armistice

Ce 11 novembre nous étions 17 au départ de La croix St Ouen, dont 11 enfants. Nous sommes partis à 9H05, il faisait froid mais pas de pluie. Nous avons parcouru un peu de la forêt de Compiègne par le  carrefour du roi, les beaux monts jusqu'au  carrefour de l'Armistice. Un chocolat chaud nous attendait ainsi qu'une récompense pour Laurine et Mathieu. 

En repartant de la clairière la pluie s'est mise à tomber et ne nous a pas quitté.

Direction Compiègne  où Stéphanie, Lou et Olivier nous quittaient pour rentrer par les bords de l'Oise.

Petit passage par la stèle des trains de la mort pour Dachau. Il faisait maintenant très froid et il continuait à pleuvoir.

Notre retour à la Croix Saint Ouen se faisait par la piste cyclable le long de la D932.


BELLE sortie ENSOLEILLÉE CE 13 OCTOBRE

Nous étions 6  pour cette sortie ensoleillée trés sympa  en direction de Mello : 40km avec 3 côtes tout de même.....un temps vraiment idéal



sortie VTt et route pour l' interclub a verneuil

Malgré la pluie, 7 cyclos se sont rendus à l'inter club de Verneuil en Halatte.

 

Les VTTistes et les cyclos ont tous fait 30 km.

 

Mathieu et Johannes les 2 plus jeunes de tous les participants ont reçus une belle coupe comme récompense. Bravo à eux.

Leur sourire montre qu'il était content.



Une cyclo découverte sous la pluie.....  mais de belles photos

Télécharger
N'hésitez pas à télécharger le compte-rendu de notre cyclo découverte et visite de l'abbaye du Moncel à Pontpoint
CR cyclo abbaye du MONCEL 29-9-2019.pdf
Document Adobe Acrobat 11.7 MB

PENSÉES POUR YVES

Ce samedi 21 septembre, l'AE5V a rendu hommage à Yves. L'URCC était présente.

Sa femme Françoise a été très touchée.

La voici à côté de Yves, au couleur de l'URCC, attendant le  passage des coureurs du tour de France.


Activités Cyclos

Belle sortie pour cette reprise du 8 septembre 2019

Nous étions 7 pour cette sortie d'un peu moins de 45 km dont 2 nouveaux. Le temps était parfait et la motivation de tous était intacte après ces grandes vacances.

Nous sommes allés à l’inter club de Verberie et les 3 jeunes présents ont faits quelques belles accélérations.

 

Vivement dimanche prochain....!!!


La Cycl'Hauts de France 2018

Télécharger
Compte-rendu séjour Erdeven
CR Séjour Morbihan 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 819.0 KB

92 participants de la région Hauts de France présents à "La Cycl'Hauts de France" à Erdeven dans le Golfe du Morbihan dont 4 membres de l'URCC.

 

Un excellent séjour servit par une météo "méridionale"



Le Trait d'Union 2018

 

Pour la première fois un jeune membre du club a participé à cette expérience. Le Trait d'Union est un voyage itinérant ouvert aux jeunes de 10 à 17ans et qui consiste à rallier le site de la Semaine Fédérale de l'année précédente au site de celle de l'année en cours.

 

Cette année le parcours était donc Mortagne au Perche - Epinal.

 

Lou a accompli ce parcours en tant qu'accompagnateur stagiaire validant ainsi son diplôme d'initiateur acquis au printemps.

 

A l'arrivée Lou a été récompensé par les organisateurs du TU etpar la Fédération pour son implication en tant qu'accompagnateur 



Cyclo-Découverte du 2 juin 2018

 

Cette année l’Union des Randonneurs et Cyclotouristes Creillois décidait d’organiser une cyclo découverte dans le cadre de la semaine de la fête du vélo.

 

Cette balade de 27 km était donc inscrite au calendrier national et programmée le samedi 02 juin 2018 à 14H00 au départ du Centre des cadres Sportifs à Creil mis gracieusement à disposition par la ville de Creil ...

 

Mais lisez la suite dans le compte-rendu ci-dessous

 

Télécharger
CR cyclo découverte.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB


La Cycl'Hauts de France

 

La Cycl'Hauts de France a succédé à la Semaine picarde.

 

Cinq membres du club y ont participé.

 

Ci-dessous le compte-rendu de ce séjour en Anjou.

 

Télécharger
Séjour Anjou COUTURES.pdf
Document Adobe Acrobat 445.4 KB


Voyage itinérant de Stéphanie et Lou   Août 2017

 

Notre périple s'est bien passé.  Nous avons débuté à Forges-les-Eaux puis sommes passés à Arques-la-Bataille (Dieppe). Nous avons pris la véloroute du littoral en faisant une halte à Veulettes-sur-Mer en passant par Veules-les-Roses et Etretat. Nous avons traversé Le Havre puis sommes passés sur le pont de Normandie ou nous étions à deux pas des camions. Nous avons dormi a Honfleur puis sommes avons longé la Seine en faisant une étape à Saint-Nicolas-de-Bliquetuit. Mais nous sommes tout de même allés faire tamponner nos cartes à Caudebec en Caux et avons donc traversé le pont de Brotonne. Plus agréable pour les vélos et un peu moins impressionnant que le pont de Normandie. Pour finir nous sommes passés par Sotteville-lès-Rouen pour aller voir des amis avant de répartir pour Lyons-la-Forêt.

 

Voilà nous avons fait 370 km....Avec tous paysages et climats. Nous avons des étapes de plat, d'autres avec de grandes côtes et encore d'autres dans le bocage normand vallonné.  Il y a eu des journées très belles et d'autres très pluvieuses et venteuses. 

 

C'était très sympa même si cela était dur pour moi d'enchaîner les journées et pour Lou, cela avait un goût de trop peu.

Stéphanie

 

 



Brevet de 100 km du 18 juin 2017

 

Le 18 juin une vingtaine de cyclos ont participé au brevet de 100 km fédéral.

 

Sur un nouveau parcours ils ont profité d'une météo estivale sur les petites route du plateau picard !

 

Ci-dessous le compte-rendu de cette journée

 

Télécharger
CR 100 km.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB


Pâques en Provence à Vénéjan (Gard)

Les 14 -15 - 16 avril 15 cyclos se sont rendus en Provence pour participer à la Concentration Nationale de Cyclotourisme à Vénéjan (Gard).

Ci-dessous le compte-rendu de ce week-end et ci-contre les photos

Télécharger
CR WE Pâques.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB


 

Ci contre le compte-rendu de la semaine picarde de la Ligue de Picardie à Thégra dans le Lot rédigé par un collectif de l'URCC :

Marion, Evelyne, Florence et André

Télécharger
Compte-rendu Semaine Picarde URCC.pdf
Document Adobe Acrobat 540.9 KB


 

Ci-contre le compte-rendu du brevet fédéral de 100 km organisé le 5 juin. Les photos figurant dans le documents sont visibles en cliquant sur le lien : Photos

Télécharger
CR 100 km.pdf
Document Adobe Acrobat 888.0 KB


Les BPF : ce sont des sites labellisés par la FFCT qui permettent de valider le Brevet des Provinces Françaises. Le fichiers ci-contre reprend tous ces sites à jour pour 2016 et vous pouvez ainsi les visionner sur Google Earth ou sur votre logiciel de cartographie (Map Source, Base Camp, Openrunner ....).

Ne manquez pas de l'utiliser, vous pourrez optimiser vos déplacements et n'omettre aucun BPF à proximité de vos destinations !

Vous pouvez trouver règlement et information sur ce brevet en cliquant ici

Télécharger
BPF2016.gpx
Fichier GPS eXchange 194.8 KB