Un week-end autour de Troyes trés particulier et trés réussi - 4 et 5 juin

Romilly-sur-Seine à Buchéres : 83,4km

N'hésitez pas à télécharger le compte-rendu avec photos

Télécharger
Compte-rendu Aube.pdf
Document Adobe Acrobat 2.6 MB

Buchéres à Mesnil-Saint-Pére en passant par Chaource : 72km



Bon périple de 57,8km en cette matinée agréable pour ce 24 avril

Dimanche nous étions 8 cyclos au rendez-vous rejoint par André CANTIN à St Maximin après une crevaison. Nous sommes passé par Lamorlaye et Chantilly mais n'avons pas aperçu de chevaux à l'entraînement. Arrêt ravitaillement à Senlis et pour nous découvrir car il commencé à faire chaud. Passage à Pont Ste Maxence après avoir traversé la forêt d'Halatte. Retour à Creil après 57,8 km à allure plus soutenue que d'habitude malgré le vent et les quelques petites montées (444m de dénivelé).


Deux belles sorties ensoleillées mais froides

Dimanche 3 avril                           et                          Dimanche 10 avril


8 cyclo au rendez-vous pour un parcours de 60km. Direction Fleurines. Traversée de la forêt d'Halatte pour redescendre à Pontpoint. Montée  de Roberval, puis regroupement pour ravitaillement à Villeneuve sous Verberie. A Raray, nous avons raccourci le parcours en prenant directement la direction d'Ognon. Une dernière montée en direction de St Frambourg avant de rentrer à Creil.

7 cyclo au rendez-vous pour l'inter club de Bailleval. Nous nous sommes inscrits à la randonnée de 60 km et nous avons fait une boucle de 24km. Retour à Bailleval à 11H15 après avoir monté la côte de Catenoy pour une petite restauration. Nous sommes ensuite rentrés à Creil, Hervé nous a quitté à Liancourt. Retour à la Faïencerie à 12H15 après 51km.



premiere étape des 2 balades de la grande guerre : Celle de compiegne

Ce dimanche 20 mars, 7 cyclos et 2 accompagnatrices se sont rendus à Compiègne pour faire le premier circuit de la Grande Guerre mis en place par le Codep60.

Nous avons effectué la distance de 83 km en 4H42 (591m de dénivelé). Départ à 9H05 du centre ville de Compiègne pour un retour à 16H10.

Température un peu fraîche au départ puis soleil toute la journée avec du vent (comme d'habitude le vent à tourné en cours de journée et il nous a pas aidé).

Une superbe journée, un beau parcours de mémoire. 


Jonquilles et chevreuils étaient au Rdv  sur le parcours du 13/03/22

6 cyclos étaient au rendez-vous pour une balade de 56 km. A Angicourt nous avons vu des chevreuils (il y a encore de la chasse) ce qui nous poussa vers la montée d'Angicourt. Descente ensuite vers Verderonne. Arrêt ravitaillement à Choisy autour d'une tableau de pique nique. Retour vers Creil avec vent de coté après la traversée de l'Oise à Pont-Sainte-Maxence. Retour à Creil avec quelques gouttes de pluie et le vent, tous contents de se mettre à l'abri derrière les VAE.


Une superbe matinée ensoleillée pour cette rando de 54km -27/02/22

9 cyclos attirés par le soleil ont parcouru  54 km passant par Gouvieux, Lamorlay, Coye la foret, Senlis puis Fleurine et Verneuil en Halatte.


Belle rando venteuse mais non pluvieuse ce 20 fevrier 2022

Une randonnée assez venteuse en direction de Beaumont pour 4 d'entre nous.

 


Belle rando pluvieuse et venteuse ce 6 février 2022


Dimanche malgré la pluie nous étions 5 et avons fait une belle sortie. Daniel nous avait préparé une balade assez vallonnée de 55km que nous avons raccourci un peu. Le parcours concocté par Daniel qui nous a protégé du vent et heureusement parce que pluie et vent cela aurai fait beaucoup.


Super matinée ensoleillée pour notre rando de ce 30 janvier 2022

Dimanche, nous étions 10 au rendez-vous. Balade de 54 km avec 434 m de dénivelé (compteur d'André C.). Après quelques kilomètres André M. du abandonner suite à une crevaison pendant la traversée de Nogent sur Oise.

Nous sommes montés sur le plateau de Rousseloy et nous nous sommes dirigés vers la forêt de Hez. Les enfants sont descendus dans Ansacq et nous ont rejoints avant le stand de tir. Il y avait 3 sangliers en bordure de forêt. Petite pause au carrefour du magasin avant de redescendre. Piste cyclable en direction de Clermont puis un petit chemin connu de Bruno et Marc pour rejoindre Agnetz.  Retour par Neuilly sous Clermont et Rantigny.

Nous avons roulé tranquillement, nous avons rarement dépassé les 18km/H. Un beau dimanche matin à vélo entre copains ensoleillé et sans vent, dommage pour la crevaison d'André.



43 km pour Agathe, Bruno et Daniel ce dimanche 16 janvier 2022

Dimanche nous étions 3 cyclos au rendez-vous. Il ne faisait pas bien chaud, mais pas de pluie de la matinée. Balade de 43 km du côté de Précy sur Oise. Nous nous sommes arrêtés régulièrement pour nous réchauffer en prenant notre temps. A la sortie de Gouvieux un sanglier de belle taille a traversé devant nous entre deux voitures.

 


51,5 km dE creil a clermont en passant par les maisons troglodytes de Gouvieux pour notre derniére sortie de l'année 2021



50 km du côté de Verberie pour ce 12 décembre

Dimanche nous étions 5 au rendez-vous pour une balade de 52 km du côté de Chevrière, retour par Verberie. Nouvelle crevaison de Daniel à St Martin Longueau. Arrêt ravitaillement à Verberie. Retour derrière les VAE d'André et d'Annick (vent de face). Pas une goutte d'eau et une température agréable pour la saison. Circuit très roulant effectué à 19,8km/H.


cE 21 novembre plein de pluiE pour notre 55km vers le mont Vinet

7 cyclo étaient au rendez-vous pour une balade de 55 km en forêt d'Halatte. Direction Pontpoint pour monter le Mont Vinet. Certains se sont souvenus de leur dernière montée. Nathalie est arrivée en haut derrière Annick, Olivier et André. Ensuite routes sympathiques en plaine avec de la boue (saison des betteraves). Arrêt ravitaillement à Villeneuve sur Verberie (photo). Retour par Senlis en passant par Chamant. A 11H00 il s'est mis à pleuvoir, rapidement nous avons été trempées et il ne faisait pas bien chaud. Retour à Creil en passant par Verneuil.




QUI l'eut cru....67,6km sans pluie dans la foret de chantilly

5 cyclo pour ce dimanche 14 novembre en direction de Gouvieux, puis la piste cyclable jusqu'à Chantilly. Route forestière jusqu'aux étangs de Commelle (traversée de la piste d'entraînement des chevaux). Arrêt ravitaillement à Mortefontaine en compagnie de chevaux. Retour à Senlis par la route forestière, puis Apremont en passant par Vineuil. Lors du retour crevaison de Nathalie au rond-point du Verbois.


66km vers ermenonville ce 6 novembre sous une pluie fine

Nous étions 10 au rendez-vous au parking de la Chapelle de Vaux pour une balade de 66km à une moyenne de 20,8km/H. Nous avons démarré sous un crachin, puis le soleil a fait son apparition, peu de vent.

Direction de Senlis, puis traversée de la forêt d'Ermenonville pour arriver à Ermenonville à 10H35 et pointage des cartes BPF et BCN pour le département de l'Oise à la boulangerie. Merci à Bruno pour les croissants. 

Retour par Borest. Stéphanie s'est accrochée car l'allure était assez rapide, Mathieu était en forme ainsi que Lou.

Nous avons de nouveau vu des bernaches dans une pâture (une trentaine environ) et d'autres animaux. La forêt était magnifique.


SoRtie cyclo du 31 octobre sans pluie et ce n'était pas gagné

Belle sortie de 52km pour 8 d'entre nous en direction de la Neuville-en-Hez, 2 féminines et 2 VAE.



SoRtieS cyclo du 10 et du 17 octobre Fraiches mais ensoleillées

Dimanche 17 octobre, nous étions 11 au rendez-vous. Balade de 53 km du coté de Montépilloy. Il y avait 4 féminines, 2 VAE et plusieurs enfants de l'EFV.

Direction Aumont en passant par St Maximin, il ne faisait pas bien chaud. Senlis jusqu'à Borest (Bruno a adoré le village). En sortant de Borest nous avons vu une quarantaine de bernaches qui se reposaient, avec des hérons et des pigeons au bord de la route.

Arrêt avant la montée de Montépilloy au soleil. Cette fois nous sommes tous monté pour voir la tour (photo). Retour à Creil par la forêt en passant par ognon. Daniel promettait une nouvelle fois un parcours plat jusqu'à St Frambourg, mais ça marche plus.

Dimanche 10 octobre, nous étions 8 au rendez-vous.

Balade de 51 km à 20,3km/H avec 5 montées.

Brouillard au départ, le soleil a fait son apparition en milieu de matinée. Pas de vent.

Arrêt restauration au haut de Mello.