43 km pour Agathe, Bruno et Daniel ce dimanche 16 janvier 2022

Dimanche nous étions 3 cyclos au rendez-vous. Il ne faisait pas bien chaud, mais pas de pluie de la matinée. Balade de 43 km du côté de Précy sur Oise. Nous nous sommes arrêtés régulièrement pour nous réchauffer en prenant notre temps. A la sortie de Gouvieux un sanglier de belle taille a traversé devant nous entre deux voitures.

 


51,5 km dE creil a clermont en passant par les maisons troglodytes de Gouvieux pour notre derniére sortie de l'année 2021



50 km du côté de Verberie pour ce 12 décembre

Dimanche nous étions 5 au rendez-vous pour une balade de 52 km du côté de Chevrière, retour par Verberie. Nouvelle crevaison de Daniel à St Martin Longueau. Arrêt ravitaillement à Verberie. Retour derrière les VAE d'André et d'Annick (vent de face). Pas une goutte d'eau et une température agréable pour la saison. Circuit très roulant effectué à 19,8km/H.


cE 21 novembre plein de pluiE pour notre 55km vers le mont Vinet

7 cyclo étaient au rendez-vous pour une balade de 55 km en forêt d'Halatte. Direction Pontpoint pour monter le Mont Vinet. Certains se sont souvenus de leur dernière montée. Nathalie est arrivée en haut derrière Annick, Olivier et André. Ensuite routes sympathiques en plaine avec de la boue (saison des betteraves). Arrêt ravitaillement à Villeneuve sur Verberie (photo). Retour par Senlis en passant par Chamant. A 11H00 il s'est mis à pleuvoir, rapidement nous avons été trempées et il ne faisait pas bien chaud. Retour à Creil en passant par Verneuil.




QUI l'eut cru....67,6km sans pluie dans la foret de chantilly

5 cyclo pour ce dimanche 14 novembre en direction de Gouvieux, puis la piste cyclable jusqu'à Chantilly. Route forestière jusqu'aux étangs de Commelle (traversée de la piste d'entraînement des chevaux). Arrêt ravitaillement à Mortefontaine en compagnie de chevaux. Retour à Senlis par la route forestière, puis Apremont en passant par Vineuil. Lors du retour crevaison de Nathalie au rond-point du Verbois.


66km vers ermenonville ce 6 novembre sous une pluie fine

Nous étions 10 au rendez-vous au parking de la Chapelle de Vaux pour une balade de 66km à une moyenne de 20,8km/H. Nous avons démarré sous un crachin, puis le soleil a fait son apparition, peu de vent.

Direction de Senlis, puis traversée de la forêt d'Ermenonville pour arriver à Ermenonville à 10H35 et pointage des cartes BPF et BCN pour le département de l'Oise à la boulangerie. Merci à Bruno pour les croissants. 

Retour par Borest. Stéphanie s'est accrochée car l'allure était assez rapide, Mathieu était en forme ainsi que Lou.

Nous avons de nouveau vu des bernaches dans une pâture (une trentaine environ) et d'autres animaux. La forêt était magnifique.


SoRtie cyclo du 31 octobre sans pluie et ce n'était pas gagné

Belle sortie de 52km pour 8 d'entre nous en direction de la Neuville-en-Hez, 2 féminines et 2 VAE.



SoRtieS cyclo du 10 et du 17 octobre Fraiches mais ensoleillées

Dimanche 17 octobre, nous étions 11 au rendez-vous. Balade de 53 km du coté de Montépilloy. Il y avait 4 féminines, 2 VAE et plusieurs enfants de l'EFV.

Direction Aumont en passant par St Maximin, il ne faisait pas bien chaud. Senlis jusqu'à Borest (Bruno a adoré le village). En sortant de Borest nous avons vu une quarantaine de bernaches qui se reposaient, avec des hérons et des pigeons au bord de la route.

Arrêt avant la montée de Montépilloy au soleil. Cette fois nous sommes tous monté pour voir la tour (photo). Retour à Creil par la forêt en passant par ognon. Daniel promettait une nouvelle fois un parcours plat jusqu'à St Frambourg, mais ça marche plus.

Dimanche 10 octobre, nous étions 8 au rendez-vous.

Balade de 51 km à 20,3km/H avec 5 montées.

Brouillard au départ, le soleil a fait son apparition en milieu de matinée. Pas de vent.

Arrêt restauration au haut de Mello.